EB16 lutte contre le gaspillage. 

Toute l’équipe d’EB16 essaye de faire au quotidien, des gestes simples et malins pour limiter son impact environnemental comme réduire le gaspillage, recycler ou encore faire du covoiturage entre les collaborateurs. Pour consulter l’engagement environnemental de toute l’équipe, n’hésitez pas à visiter notre page “A propos”. Plusieurs techniques accessibles s’offrent à vous au travail, au moment de la pause déjeuner ou à votre domicile. “La lutte contre le gaspillage alimentaire est considérée comme l’une des solutions les plus efficaces pour enrayer le réchauffement climatique.” – Chad Frischmann, expert du changement climatique

 

Too good to go, le geste malin qui fait plaisir à tout le monde. 

Too good to go, cette application dont de plus en plus d’entreprises adhèrent, sauve la vie des invendus mais également celle de la planète. Le principe est simple, votre commerçant de proximité met à disposition les produits restants du jour. De ce fait, vous sélectionnez le panier de votre choix. Surprise surprise, vous ne savez pas ce qui se cache à l’intérieur de votre lot, mais tout ce que vous savez, c’est que vous sauvez la vie de produits qui sont destinés à être jetés. 

 

Vers un monde plus sain ! 

EB16 a décidé de tester cette application et l’a complètement validé. Afin d’égayer nos locaux, nous avons eu recours à cette technique d’anti-gaspillage chez Jardiland : 6 plantes pour seulement 8€ ! C’est un geste pas cher et qui sauve la vie de ces plantes qui ne sont plus vendables à cette saison. La lutte contre le gaspillage fait partie des enjeux contre le réchauffement climatique de notre planète. C’est donc important de mettre en place des actions quotidiennes pour pallier à ce problème.

 

 

–> Pour plus d’informations visitez le site web de Too Good To Go